GENOCOST : Ressources sur le génocide congolais

Sur le modèle des listes de ressources sur le génocide des Palestiniens comme celle-ci, je vous partage une liste de ressources sur le génocide perpétré dans la RDC depuis plusieurs années, maintenant. C’est une liste non-exhaustive, que j’alimenterai au fur et à mesure, mais n’hésitez pas si vous avez des suggestions.

Et comme beaucoup de descendants de peuples colonisés et victimes de violence, le travail simultané de suivre ce qui se passe, lutter et soutenir prend déjà beaucoup d’énergie, donc on passera sur les erreurs et fautes, etc.

Documentaire : l’empire du silence, les crimes impunis du Congo

Le travail de Maud Salomé Ekila :

Ce #GENOCOST, Génocide des Congolais.e.s pour des gains économiques, est financé par les grandes puissances et leurs multinationales qui font d’immenses profits sur les ressources congolaises, mais rien ne serait possible sans leurs proxys, notamment le régime ougandais de Yoweri Museveni et rwandais de Paul Kagame pourtant honteusement présenté par certains comme panafricains.

Le #GENOCOST, c’est au-delà de 10 millions de morts dont beaucoup de résistants et plus de 500.000 femmes qui ont subi le viol utilisé comme arme de guerre.

Vidéo source ici

Pourquoi maintenant ?” Réfléxions d’une activiste congolaise vivant aux USA sur l’intérêt tardif sur le GENOCOST (anglais)

Extrait d’interview avec Saul Williams, sur la complicité des pays occidentaux, notamment que de grandes entreprises (anglais)

#FreeCongo

#FreePalestine

#FreeSudan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *