Update: J’écris, je dessine et maintenant…

… je publie.
Si vous ne me suivez pas sur Twitter, vous êtes sûrement passés à côté, mais c’est l’occasion de vous mettre à jour.

Livres

Si l’on m’avait dit que je finirais par publier mon manuscrit favori, il y a quelques années, j’aurais ri fort. Mais alors deux livres ? Avec deux maisons d’édition différentes ? Là, je vous aurais gentilment fait remarquer vous fumer un petit peu.

C’est assez étrange que, après près de quatre ans à parler de représentation, notamment en littérature, je me retrouve à apporter ma petite pierre avec mon personnage principal : une femme noire avec ses problèmes, ses incertitudes mais une histoire si particulière. Le premier livre, donc, est un manuscrit que j’ai écrit il y a un moment, et si je ne peux pas en dire plus, je ne peux m’empêcher de me rappeler de mon interview avec Léonora Miano : en lui demandant pourquoi la littérature afropéenne est si rare, elle m’avait répondu que c’était à nous de l’écrire  et de ne pas attendre que d’autres le fassent à notre place. A l’époque, j’avais déjà ce manuscrit dans ce tiroir, peu convaincue que cela intéresserait quelqu’un. Il est amusant de voir comment les choses s’enchaînent, les unes après les autres…

Le second livre est un projet de livre pour enfants sur les cheveux afros ! Là encore, plus de détails à venir, mais autant vous dire que je suis surexcitée à l’idée de voir le résultat !

Et comme si ça ne suffisait pas, je prévois un projet vidéo ! Je dessine le storytelling, lis sur le matériel, m’entoure d’une équipe de bras talentueux et de confiance, et c’est extrêmement épanouissant.

Les prochains mois vont être moins de Twitter, moins de réseaux sociaux, moins d’anxiété, mais beaucoup de réécriture, de repos, de travail. Pour trouver un équilibre entre les deux, j’ai décidé de mettre en place un Instagram : @mrsrootsbooks. J’y posterai les étapes de mon travail sur les livres, la vidéo, etc, en essayant d’expliquer un peu le processus… Dès le 1er août donc, je serai uniquement sur ce compte Insta’ et, bien sûr, sur le blog !

Share on FacebookEmail this to someoneShare on TumblrTweet about this on TwitterShare on Google+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *