#Roots&Inspiration: Afropolitain Magazine, le nouveau magazine made in Afro

Cette semaine, j’ai découvert le magazine Afropolitain, un nouveau média bilingue mêlant à la fois mode, culture et portraits de personnalités intéressantes. Quand j’ai demandé à sa fondatrice, Keziah Makoundou, ce qui l’avait poussé à lancer ce projet, la réponse était simple: mettre la diaspora en avant, l’univers culturel, économique et artistique avec une charte graphique soignée !

« Trop souvent, l’esthétique de certains magazines afro passe à la trappe, et privilégient les contenus… Ce n’est pas agréable à lire ». Après avoir travaillé dans plusieurs magazines féminins à l’étranger,  Keziah Makoundou a décidé de se lancer.

Nala

« L’Afropolitain est un nouveau magazine multiculturel et multidimensionnel mettant en avant l’honneur et l’héritage de la culture africaine avec pour coeur de cible la diaspora africaine et/ou d’origine africaine. Multiculturel car au fil du temps la diaspora s’est éparpillée sur tous les continents et s’est impregnée des influences de ses divers pays hôtes. Notre but est de synchrétiser ces influences glanées aux aléas des flux migratoires. « 

Ce que j’aime particulièrement avec ce magazine c’est la corrélation entre un univers visuel très prenant et un texte discret, très épuré; les portraits (beaucoup de femmes noires comme Nicole Kobi, la dessinatrice) et la diversité des articles. Mais, surtout : c’est un magazine afro lancée par une femme noire !

Voici un petit aperçu de l’univers de ce magazine à travers les coulisses !
Actuellement en commande sur le site.

Share on FacebookEmail this to someoneShare on TumblrTweet about this on TwitterShare on Google+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *