Un don pour le blog ? C’est maintenant possible !

Cette année, le blog va fêter ses 4 ans. Quatre ans déjà, près de 200 articles, près de 73 000 tweets et 3300 abonné-e-s seulement sur Twitter. Beaucoup de livres lus, beaucoup d’interventions données et de rencontres enrichissantes, et toujours plus de lecteurs. Mais c’est aussi pas mal de recherches, beaucoup d’énergie et de fatigue à être en première ligne des insultes en tout genre, etc. Cela n’a pas empêché du plagiat, ou l’utilisation de mes textes ci et là… Cela fait un moment que je me demande comment le blog pourrait m’apporter un peu d’argent, because I need a dollar, comme dirait le grand philosophe Aloe Blacc.

Ecrire sur la condition des femmes noires en France, et voir que malgré les différences intergénérationnelles, mes amies de plus de 30 ans et moi avons les mêmes trajectoires physiquement, moralement, économiquement, etc, m’a fait poser pas mal de questions.

(J’ai d’ailleurs décidé d’en parler plus cette année, mais ça, ce sera pour les prochains articles, car le courage manque un peu lol.)

Jusqu’à il y a quelques jours. Je rencontrais un professionnel pour parler livres, et il m’a dit « Je suis surpris, je pensais que vous viviez de votre blog ». Silence et yeux de merlans frits. Puis, j’ai lu Americanah, l’histoire de cette immigrante nigériane aux Etats-Unis qui ouvre un blog sur la race, et le monétise pour sortir de sa précarité et qui, à force de popularité, s’offre un appartement. Silence et yeux de merlan frit, bis.

Ne souhaitant pas faire de pubs sur mon blog – à moins que cela respecte mes centres d’intérêts et mes convictions -, et n’ayant pas le temps d’offrir plus de contenus que je n’en fais déjà pour ouvrir un Patreon, j’opte donc pour les dons !

Comme je le dis souvent, si chacun de mes 3000 followers de Twitter ou milliers de lecteurs mensuels donnait un euro, on atteindrait déjà à une grosse somme ! Donc si vous aimez les articles, les quelques interventions données, si vous voulez aider au développement des rencontres (location de salles, ateliers, etc), ou simplement si vous voulez soutenir une sistah et le blog, il y a maintenant un compte paypal !

tumblr_ntp0reEh2K1ut6r1xo1_400




 

Share on FacebookEmail this to someoneShare on TumblrTweet about this on TwitterShare on Google+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *