4 BlackGirlBusiness pour vos idées cadeaux

Hey !

Si toi aussi, tu n’as pas compris comment l’hiver est subitement arrivé, avec les décorations de Noël qui vont avec, que tu carbures au chocolat chaud et au thé, et que tu « meumeumes » des chanter noël, alors il est temps qu’on parle de cadeaux Noël.

Celleux qui me connaissent savent à quel point j’adore cette période – même un peu trop – mais le moment de craquer son porte-monnaie n’est jamais très agréable. Depuis quelques mois, je recherche toujours des nouveaux business émergents détenus par des femmes noires, histoire de contribuer et les soutenir financièrement. Le seul petit problème est que parfois les prix ne s’adaptent pas aux petits comptes en banque, donc voici cinq idées de business où vous pourrez trouver peut-être des cadeaux sympas et pas trop-trop cher.

  1. Les créations de Kat Blaque

Celleux qui me suivent sur les réseaux sociaux savent à quel point j’aime Kat Blaque – teeeellement. Kat Blaque est une Youtubeuse qui parle de son expérience en tant que femme noire trans aux USA, les difficultés et les victoires qu’elle rencontre, avec beaucoup de transparence. Graphiste, elle réalise plusieurs motifs qu’elle applique à ses goodies sur sa boutique Society6.

Amateurs et amatrices de couleurs pop, comptez entre 10$ (pour des mugs, trousses d’ordi,etc) et 70$(taie de couette, et autres objets plus imposants).

Note: si vous souhaitez commander pour Noël, les délais de livraison ne vous permettront pas d’avoir vos cadeaux à temps.

2. Lost Queens, la boutique en honneur aux femmes noires

Lost Queens est mon coup de coeur de cette année. Recommandée par quelques twittas, je désespérais de trouver de jolis bijoux afros ne coûtant pas un bras ! Quelle surprise donc d’arriver sur leurs sites et de voir des créations variant entre 7 et 40$ pour de très belles pièces.

La petite touche de la créatrice ? Chaque pièce porte le nom d’une femme noire plus ou moins connue.

NIK_8431-2

3. Dreaddy Lockseuse

On passe au made in France avec Dreaddy Lockeuse. Je doute qu’il faille la présenter mais pour ceux du fond, Dreaddy Lockeuse propose des accessoires de tête, du bonnet satin en wax au manteau d’hiver. Elle varie les coloris et propose même des produits pour enfants ! Comptez entre 7 et 70e pour des pièces plus importantes.

 

4. Merci Michel

Toujours du côté Made in France, j’ai découvert la marque Merci Michel à la journée de troc Mwasi, qui propose des accessoires afro sur mesure.  Comme tout sur mesure, vous êtes libre de vous entendre avec la créatrice pour des tissus spécifiques, retouches et customisation d’immobiliers. Bien sûr, on monte un peu en gamme. Pour les pochettes d’ordinateurs illustrées, comptez 50e. La créatrice n’a pas encore mis en ligne sa boutique mais pour d’autres pièces plus petites ou plus grand, vous pouvez toujours contacter Mwasi.

P_20151205_120012

 

Voilà de nouvelles idées pour contribuer à la croissance de petits commerces détenues par des femmes noires pour vos prochains achats, histoire de joindre l’utile à l’agréable !

 

 

Share on FacebookEmail this to someoneShare on TumblrTweet about this on TwitterShare on Google+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *